Kirby's RPG Adventure

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA GRANDE AVENTURE VOUS APPELLE ? VOUS SOUHAITEZ PARLER DE KIRBY ? ALORS VOUS ÊTES AU BON ENDROIT ! BIENVENUE SUR KIRBY'S ADVENTURES RPG !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+2
Electromignion
Swann
6 participants

    Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS

    Swann
    Swann
    Capt'aine Forum


    Messages : 115
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 29
    Localisation : France

    Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS - Page 2 Empty Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS

    Message par Swann Mer 1 Jan - 19:17

    Rappel du premier message :

    La salle est bondée, le public attend avec impatience son entrée et... mais oui ! C'est lui ! Le vénéré, l'impitoyable juge : SWANN ! Il s'assied á sa place, marteau en main et prend la parole...


    *PAF* (<<<< bruit du marteau)

    Bien, nous sommes réunis dans cette salle afin de faire le procès de M.Aliort, Accusé de vol ... d'une orange. Voila qui n'est pas banal, enfin... Je déclare le procès de M.Aliort ouvert !
    Risson le Hérisson
    Risson le Hérisson


    Messages : 49
    Date d'inscription : 04/07/2013
    Age : 28
    Localisation : Ici

    Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS - Page 2 Empty Re: Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS

    Message par Risson le Hérisson Jeu 2 Jan - 9:55

    Si.
    Electromignion
    Electromignion


    Messages : 20
    Date d'inscription : 01/01/2014

    Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS - Page 2 Empty Re: Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS

    Message par Electromignion Jeu 2 Jan - 10:43

    Dans ce cas, expliquez pourquoi il ne s'est pas enfuit quand Mme.Masaky a appelé le commissaire !
    Risson le Hérisson
    Risson le Hérisson


    Messages : 49
    Date d'inscription : 04/07/2013
    Age : 28
    Localisation : Ici

    Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS - Page 2 Empty Re: Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS

    Message par Risson le Hérisson Jeu 2 Jan - 12:12

    Simple.

    Il s'est enfui en courant parce qu'il ne voulait pas se faire repérer, mais une fois que c'était fait, il savait qu'il n'aurait plus aucun moyen de s'enfuir et a donc abandonné tout espoir de rester libre.
    Electromignion
    Electromignion


    Messages : 20
    Date d'inscription : 01/01/2014

    Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS - Page 2 Empty Re: Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS

    Message par Electromignion Jeu 2 Jan - 12:40

    Mais alors, pourquoi se serait-il enfuit sans son arme ?
    Risson le Hérisson
    Risson le Hérisson


    Messages : 49
    Date d'inscription : 04/07/2013
    Age : 28
    Localisation : Ici

    Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS - Page 2 Empty Re: Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS

    Message par Risson le Hérisson Jeu 2 Jan - 12:44

    Il l'a oublié dans la précipitation.
    Electromignion
    Electromignion


    Messages : 20
    Date d'inscription : 01/01/2014

    Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS - Page 2 Empty Re: Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS

    Message par Electromignion Jeu 2 Jan - 13:30

    Oublier son arme ? Non, je ne pense pas ! Sachant que son arme était à côté d'une bourse qui était surement la sienne. Je pense plutôt qu'il allait les chercher pour payer ce fruit ! Il n'a pas prit la fuite parce que ce n'était pas du vol !
    Risson le Hérisson
    Risson le Hérisson


    Messages : 49
    Date d'inscription : 04/07/2013
    Age : 28
    Localisation : Ici

    Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS - Page 2 Empty Re: Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS

    Message par Risson le Hérisson Jeu 2 Jan - 13:46

    Non. Juste "Non".

    - ... Bon. Alors déjà, quand on achète quelque chose, on ne le prend pas tant qu'on a pas payé. Même si on a l'intention de payer plus tard. D'abord on prends sa bourse, PUIS on paye, ENFIN on prends l'objet que l'on veut acheter. Sinon, c'est...? Du vol, oui! Ensuite, s'il n'a pas oublié son arme, pour quelle raison l'aurait-il laissé dans le stand en face? Et enfin, vous "pensez", c'est ça? Moi je pense le contraire.
    Swann
    Swann
    Capt'aine Forum


    Messages : 115
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 29
    Localisation : France

    Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS - Page 2 Empty Re: Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS

    Message par Swann Jeu 2 Jan - 14:08

    En parlant de cette bourse, Accusé, s'agit-il de la vôtre ?
    Aliort
    Aliort


    Messages : 9
    Date d'inscription : 25/12/2013

    Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS - Page 2 Empty Re: Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS

    Message par Aliort Jeu 2 Jan - 14:29

    Ah non! La mienne est beaucoup plus grosse. Vous devez confondre...
    Swann
    Swann
    Capt'aine Forum


    Messages : 115
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 29
    Localisation : France

    Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS - Page 2 Empty Re: Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS

    Message par Swann Jeu 2 Jan - 14:36

    Hum... Dans le bénéfice du doute, je me tourne vers votre frére, qui est témoin de l'accusation... Monsieur. Bloodeffrey, cette bourse est-elle celle de votre frère ? Notons que ses empreintes sont sur toutes les pièces...
    Bloodeffrey
    Bloodeffrey


    Messages : 12
    Date d'inscription : 25/12/2013
    Age : 98
    Localisation : Sur le Forum

    Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS - Page 2 Empty Re: Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS

    Message par Bloodeffrey Jeu 2 Jan - 16:46

    Ah mince il m'a posé une question...
    Que dois-je répondre?
    Ah oui, il suffit de dire oui ou non.


    Heu... Votre Honneur, je ne connaissai mon frère que très peu. En effet, je suis souvent absent à la recherche de mes parents; et cela fesait une éternité que je n'étais pas revenu. Pour retourner au vif du sujet : je ne fais pas toujours attention à ses affaires. Donc je ne sais pas si...
    Mais elle ressemble fortement à ma bourse !
    J'ai perdu la mienne il y a quelques années...
    Votre Honneur, pouvez-vous regarder si il a mes initiales dessus ? Elles se situent en dessous.


    Ouf ! Enfaite, ce n'était pas si terrible, même si mon coeur palpitait à 100 à l'heure.


    Dernière édition par Bloodeffrey le Jeu 2 Jan - 22:58, édité 2 fois
    Swann
    Swann
    Capt'aine Forum


    Messages : 115
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 29
    Localisation : France

    Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS - Page 2 Empty Re: Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS

    Message par Swann Jeu 2 Jan - 17:03

    Bon... Voyons voir... en dessous de la bourse, hein ? Je regarde...

    Il y a marqué Al... avec une épée dessus. Je doute donc que ce soit la vôtre monsieur Bloodeffrey... Nous noterons donc qu'il s'agit bel et bien de la bourse de l'accusé...
    Bloodeffrey
    Bloodeffrey


    Messages : 12
    Date d'inscription : 25/12/2013
    Age : 98
    Localisation : Sur le Forum

    Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS - Page 2 Empty Re: Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS

    Message par Bloodeffrey Jeu 2 Jan - 17:12

    Quoi ? Ce n'est pas la mienne ?
    Bon sang, où a-t-elle bien pu passer ?


    Dernière édition par Bloodeffrey le Jeu 2 Jan - 22:59, édité 2 fois
    Swann
    Swann
    Capt'aine Forum


    Messages : 115
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 29
    Localisation : France

    Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS - Page 2 Empty Re: Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS

    Message par Swann Jeu 2 Jan - 18:12

    Bref, nous avons déja perdu trop de temps pour peu de choses... Maitre Electromignion, reprenez votre contre-interrogatoire mais tâchez d'avoir de bonnes questions quand vous interroger, ainsi que des arguments valides quand vous objectez...

    Si ça continue, le procés durera peu de temps... J'espere que la défense nous fera un retournement de situation bientôt..
    Electromignion
    Electromignion


    Messages : 20
    Date d'inscription : 01/01/2014

    Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS - Page 2 Empty Re: Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS

    Message par Electromignion Jeu 2 Jan - 19:29

    B-Bien votre Honneur.

    Aller ma Trotro, resaisis-toi... Va à l'essentiel et tout ira bien...

    4. OBJECTION !
    Regardez dans le dossier le profil de mon client. Il est écrit "Porte toujours son armure". Sur la photo, on le voit avec son armure mais, on ne voit pas ses yeux ! Vous n'aurez jamais pu voir son regard ! Il n'y a que son frère Mr.Bloodeffrey à qui on peut voir ses yeux. Pourquoi je parle de lui ? Vous comprendrez dans quelques secondes.

    5. OBJECTION !
    Il y a un autre problème avec cette armure !  Comme on l'a dit précédemment, il a TOUJOURS porté son armure. Comment peut-on courrir vite avec une armure aussi lourde ? C'est impossible. Et il n'aurait jamais eu le temps de l'enlever et de la remettre. Par contre, son frère, lui n'en a pas.

    3. OBJECTION !
    Il est dit dans le dossier qu'il y avait un bout de soie sur l'orange. Mon client n'aurait jamais pu laisser un tel bout de tissu il était en armure et une armure n'a pas de soie. Quant-à Mr.Bloodeffrey lui, peut avoir laisser ce genre de tissu ! Lui n'a pas d'armure ! Ce n'est donc pas lui qui l'a prise !

    J'accuse Mr.Bloodeffrey d'avoir voler l'orange de Mme.Masaky !


    C'est bien ma Trotro... Continue comme ça et tu l'auras cet énergumène...
    Risson le Hérisson
    Risson le Hérisson


    Messages : 49
    Date d'inscription : 04/07/2013
    Age : 28
    Localisation : Ici

    Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS - Page 2 Empty Re: Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS

    Message par Risson le Hérisson Jeu 2 Jan - 19:46

    Ah, quand même! Enfin! Du challenge! Quelque chose d'interressant! Cette journée n'aura pas été complètement ennuyeuse! ... Quoique, ces objections tiennent sur des bases fragiles. Trop.

    Déjà, trois objections en même temps, on sent celui qui veut juste nous embrouiller...
    Ensuite.

    1) OBJECTION. Il porte peut-être toujours son armure... Mais si on ne peut pas voir son regard, l'inverse est également vrai. Ce qui veut dire que si on ne peut pas voir son regard, son regard ne peut rien voir non plus. Ce qui veut donc dire pour moi que cette armure n'est qu'une simple illusion, ou peut-être même que, parfois, il porte son armure pour la résistance, et parfois il a l'illusion sur lui.

    2) OBJECTION ENCORE. Déjà, il est possible, voire probable, que cette armure soit une illusion, voir plus haut, mais en plus, il existe des hommes qui sont encore plus agiles avec une armure lourde qu'avec une armure légère. Je pourrais vous raconter l'histoire d'une de mes anciennes affaires si ça vous interresse, elle illustrerait parfaitement cette objection.

    3) OBJECTION, vous pourriez pas faire vos objections dans l'ordre? Et si possible, éviter d'en faire trois à la suite? Bon, bref... OBJECTION! Ah non, je l'ai déjà dit. Bref, une armure n'a peut-être pas de soie, mais ce morceau de soie a pu être déposé n'importe quand. Et votre accusation est stupide, jusqu'à preuve du contraire ce sont les empreintes de l'accusé qu'on a retrouvé sur cette orange, pas celles de son frère.
    Bloodeffrey
    Bloodeffrey


    Messages : 12
    Date d'inscription : 25/12/2013
    Age : 98
    Localisation : Sur le Forum

    Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS - Page 2 Empty Re: Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS

    Message par Bloodeffrey Jeu 2 Jan - 22:04

    Hein quoi ?
    Pourquoi m'a-t-elle accusé ? En plus j'aime pas les oranges...
    Ça doit être le stress de défendre un coupable, donc je ne lui en veux pas.
    Electromignion
    Electromignion


    Messages : 20
    Date d'inscription : 01/01/2014

    Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS - Page 2 Empty Re: Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS

    Message par Electromignion Ven 3 Jan - 10:02

    Moi aussi je suis entrain de m'embrouiller... On va faire un par un et dans l'ordre cette fois... Ca va aller, enfin je l'espère...

    3.) OBJECTION !
    Si l'armure n'est qu'illusion, les empreintes peuvent l'être !
    Comme on le voit dans le dossier, sur sa photo, mon client porte des gants ! Il n'aurait jamais pû laisser de telles empreintes.
    Mr.Bloodeffrey aurait très bien pû falsifier les empreintes de mon client.
    Risson le Hérisson
    Risson le Hérisson


    Messages : 49
    Date d'inscription : 04/07/2013
    Age : 28
    Localisation : Ici

    Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS - Page 2 Empty Re: Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS

    Message par Risson le Hérisson Ven 3 Jan - 10:08

    ... C'est exact. Mais seulement, pour cela il faudrait qu'il connaisse PARFAITEMENT bien les empreintes de l'accusé. Ce qui est absolument impossible.
    Bloodeffrey
    Bloodeffrey


    Messages : 12
    Date d'inscription : 25/12/2013
    Age : 98
    Localisation : Sur le Forum

    Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS - Page 2 Empty Re: Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS

    Message par Bloodeffrey Ven 3 Jan - 10:10

    En plus, moi aussi je portais des gants ce jour là, il faisait froid...
    Electromignion
    Electromignion


    Messages : 20
    Date d'inscription : 01/01/2014

    Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS - Page 2 Empty Re: Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS

    Message par Electromignion Ven 3 Jan - 10:17

    Dans le dossier il est écrit que Mr.Bloodeffrey pratique la magie du miroir. Il pourrait très bien les falsifier en utilisant ce pouvoir !
    Risson le Hérisson
    Risson le Hérisson


    Messages : 49
    Date d'inscription : 04/07/2013
    Age : 28
    Localisation : Ici

    Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS - Page 2 Empty Re: Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS

    Message par Risson le Hérisson Ven 3 Jan - 10:19

    Comme il est dit dans le dossier, il s'agit de magie du MIROIR. S'il avait utilise ce pouvoir, les empreintes seraient a l'envers. Ce qui serait indique dans le dossier
    Electromignion
    Electromignion


    Messages : 20
    Date d'inscription : 01/01/2014

    Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS - Page 2 Empty Re: Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS

    Message par Electromignion Ven 3 Jan - 10:23

    Il aurait pû très bien en utiliser un deuxième pour contourner le problème !
    Risson le Hérisson
    Risson le Hérisson


    Messages : 49
    Date d'inscription : 04/07/2013
    Age : 28
    Localisation : Ici

    Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS - Page 2 Empty Re: Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS

    Message par Risson le Hérisson Ven 3 Jan - 10:30

    Non, il n'aurait pas pu. Pour ça, déja il devrait connaitre les empreintes de son frere par coeur, ce qui est impossible, meme avec la magie. Ou alors l'accuse l'aurait forcement remarque. Et je ne pense pas qu'un "Oh je veux juste copier tes empreintes attends" aurait plu. Ensuite, il doit voir ses empreintes, ce qui n'est pas possible sans le materiel adapte.
    Electromignion
    Electromignion


    Messages : 20
    Date d'inscription : 01/01/2014

    Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS - Page 2 Empty Re: Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS

    Message par Electromignion Ven 3 Jan - 10:53

    Arrrgh, il me faut une idée... Viiiite... ! Je pense en avoir trouvé une.

    Il y a une autre possibilité. Mr.Bloodeffrey a pris une orange chez mon client. Mon client l'aurait forcément touchée. Il a caché l'orange sur lui avant de la sortir devant Mme.Masaky qui a cru qu'on lui a volé son orange ! Mais c'était en fait celle de mon client !

    Contenu sponsorisé


    Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS - Page 2 Empty Re: Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:10