LA GRANDE AVENTURE VOUS APPELLE ? VOUS SOUHAITEZ PARLER DE KIRBY ? ALORS VOUS ÊTES AU BON ENDROIT ! BIENVENUE SUR KIRBY'S ADVENTURES RPG !

Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS

Swann
    Swann
    Capt'aine Forum

Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS Empty Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS

Message par Swann le Mer 1 Jan - 19:17

La salle est bondée, le public attend avec impatience son entrée et... mais oui ! C'est lui ! Le vénéré, l'impitoyable juge : SWANN ! Il s'assied á sa place, marteau en main et prend la parole...

*PAF* (<<<< bruit du marteau)

Bien, nous sommes réunis dans cette salle afin de faire le procès de M.Aliort, Accusé de vol ... d'une orange. Voila qui n'est pas banal, enfin... Je déclare le procès de M.Aliort ouvert !
    Electromignion
    Electromignion

Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS Empty Re: Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS

Message par Electromignion le Mer 1 Jan - 19:27

Bon... c'est à mon tour je pense... Le juge me fait peur. Ce n'est pas pas la moment d'y penser... Et pourquoi j'ai accepté une affaire aussi bizarre ? Oh, qu'est-ce que je devais dire déjà ? Ah oui ça me revient !
    La... euh... La défense est prête votre Honneur.
    C'est dit, j'ai le coeur qui bat à 100 à l'heure. *gloups* J'ai hâte de savoir qui est le procureur.
    Bloodeffrey
    Bloodeffrey

Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS Empty Re: Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS

Message par Bloodeffrey le Mer 1 Jan - 20:12

Bizarrement, j'ai le coeur qui bat la chamade, sûrement dû à la pesante atmosphère qui règne dans cette salle. Et pourquoi m'ont-ils convoqué ? Je n'étais pas présent...
    Qu'a-t-il encore fait ce niguau de frère ? Je te jure, ca mérite des baffes...
    Bon, plus qu'à attendre le moment ou je devrais parler.

Dernière édition par Bloodeffrey le Jeu 2 Jan - 22:56, édité 2 fois
    Risson le Hérisson
    Risson le Hérisson

Message par Risson le Hérisson le Mer 1 Jan - 20:18

Eri Son, la procureure de 25 ans, entra dans la salle. Elle n'avait pas grand talent, ça elle le savait, et son seul coup d'éclat fut lors de l'affaire LT-3, son troisième procès, il y a 5 ans. Elle n'était qu'une procureure modeste, sans brillante carrière telle celle de Benjamin Hunter, mais malgré tout elle avait réussit à faire en sorte que ses collègues la respectent. Alors, pourquoi. Pourquoi on lui avait demandé de traiter ce dossier? Ce genre de dossier était pourtant réservé aux débutants : Le criminel a été vu par un témoin accomplissant son forfait, ses empreintes étaient sur l'objet du délit... Et surtout l'avocat chargé de la défense sortait du "bac à sable" comme ils l'appelaient. Sans doute ses collègues avaient eu vent de sa série de défaites et voulaient lui remonter le moral en lui offrant une victoire facile, mais ça la descendait encore plus. S'ils voulaient vraiment lui remonter le moral, ils auraient dû lui donner une affaire complexe, montrer qu'ils avaient encore confiance en elle... Mais non, ils avaient décidé de lui offrir une victoire "facile". Et encore... Si ça se trouve, l'avocate en face était la nouvelle Mia Fey, donc ce n'était peut-être pas un cadeau, même si la probabilité était faible. Cependant, elle avait tout de même étudié les moindres aspects du dossier. Il ne faudrait pas perdre ce procès, tout de même! C'est donc en soupirant que la petite Eri Son passa derrière le banc du procureur, et, après être montée sur son tabouret, annonça d'une voix forte :

Affaire TS 22-02 : L'Orange de la discorde - PROCÉS Eritalk

L'accusation est prête, votre Honneur.
    Swann
    Swann
    Capt'aine Forum

Message par Swann le Mer 1 Jan - 20:24

Parfait... Mademoiselle... Eri, c'est ça ? Pouvez-vous nous donner un BREF resumé de l'affaire qui nous concerne ? Et pas un sermon dont vous avez le secret...
    Risson le Hérisson
    Risson le Hérisson

Message par Risson le Hérisson le Mer 1 Jan - 20:32

... QUOI? C'est QUOI ce juge? C'est son premier procès aussi ou quoi? Eri nota mentallement de remercier ses collègues pour cette séance de baby-sitting, surtout qu'Eri était connue pour ses exposés introductifs courts, clairs et concis, à l'inverse de ses collègues... Et puis l'appeller par son prénom, c'est très professionnel...

... Très bien, vous ne voulez pas un sermon? Et bien on va mettre un peu de musique pour mettre l'ambiance, allez!

https://www.youtube.com/watch?v=3h-qzvLVXk0

Tu as volé as volé as volé l'orange du marchand

Vous êtes fous, c'est pas moi, je n'ai pas volé l'orange
    J'ai trop peur des voleurs, j'ai pas pris l'orange du marchand

Oui, ça ne peut être que toi
    Tu es méchant et laid
    Y avait comme du sang sur tes doigts
    Quand l'orange coulait
    Oui c'est bien toi qui l'as volée
    Avec tes mains crochues
    Oui c'est bien toi qui l'as volée
    Y a quelqu'un qui t'a vu

Vous vous trompez
    Je courais dans la montagne
    Regardant tout le temps
    Les étoiles dans les yeux
    Vous vous trompez
    Je cherchais dans la montagne
    L'oiseau bleu

Tu as volé as volé as volé as volé as volé as volé l'orange
    Y avait longtemps qu'on te guettait
    Avec tes dents de loup
    Y avait longtemps qu'on te guettait
    T'auras la corde au cou
    Pour toi ce jour c'est le dernier
    Tu n'es qu'un sale voleur
    D'abord tu n'es qu'un étranger
    Et tu portes malheur

Vous vous trompez
    Je courais dans la montagne
    Regardant tout le temps
    Les étoiles dans les yeux
    Vous vous trompez
    Je cherchais dans la montagne
    L'oiseau bleu.
    J'ai pas volé pas volé pas volé pas volé pas volé pas volé l'orange
    J'ai pas volé pas volé pas volé l'orange du marchand

Tu as volé as volé as volé as volé as volé as volé l'orange
    Tu as peur. Jamais plus tu ne voleras l'orange

J'ai pas volé pas volé pas volé l'orange du marchand

Tu la vois elle est là
    La corde qui te pendra
    La corde qui te pendra

... Voilà. Ca va, ça fait pas sermon, Votre Honneur?
    Aliort
    Aliort

Message par Aliort le Mer 1 Jan - 20:39

*Ecoutant la musique de Eri Son tout en essayant de ne pas rire*
    Ce n´est pas moi qui est volé l´orange !
    C´est Masaky !
    C´est une somnambule, drogée et nudiste à ce qu´il parait.
    Pour ce qui est des empreintes, vous devez confondre avec mon frères.
    Mon avocate vous le dira, je ne suis pas coupable.

Swann
    Swann
    Capt'aine Forum

Message par Swann le Mer 1 Jan - 20:55

Merci mademoiselle... Son ? Eri ? Quelle est. votre nom de famille ? Bref, qu'importe, je ne veux pas perdre de temps ici, je suis invité à un mariage. Bon, 2 choses :

Primo, L'accusation à t'elle un témoin à presenter à la barre ?

Deuzio, Accusé, taisez-vous, vous n'en avez pas l'autorisation.
    Risson le Hérisson
    Risson le Hérisson

Message par Risson le Hérisson le Mer 1 Jan - 20:56

*bon sang... Mais qu'est-ce que je fous là?*

... Avant toute chose, simple curiosité... Quelle sera la plaidoirie de la défense? Non coupable? Coupable? Légitime défense, peut-être, je suis plus à ça près. Oh et votre Honneur, c'est vous qui auriez du demander ça.
    Aliort
    Aliort

Message par Aliort le Mer 1 Jan - 20:58

*Insulte le juge à travers ses pensées*
    *J´ai le droit de me défendre tout de meme...*
    Electromignion
    Electromignion

Message par Electromignion le Mer 1 Jan - 21:10

Pitié Mr.Aliort, ne vous enfoncez pas plus... Je crois en vous mais ne faites pas n'importe quoi, s'il vous plaît... Je suis encore plus stressée maintenant... Il ne faut pas que je me loupe sur ce qui va suivre...
    J'espère que le juge ne m'oubliera plus...

Ma plaidoirie ? Et bien... Je plaide non coupable votre Honneur.

Est-ce que je n'aurai pas dû dire votre Honneur vu que c'était l'accusation qui me le demandait ? Bon, ce qui est dit est dit.
    Risson le Hérisson
    Risson le Hérisson

Message par Risson le Hérisson le Mer 1 Jan - 21:11

Dommage, vous auriez pu éviter de rendre ce procès ennuyeux en plaidant la légitime défense.

L'accusation appelle à la barre la victime. Cette pauvre marchande a vu son orange se faire violer sous ses yeux!

... J'ai dit voler. VOLER.
    Masaky
    Masaky

Message par Masaky le Mer 1 Jan - 21:21

Une femme assez jeune, voire très jeune, arriva à la barre, les yeux injectés de sang, les cheveux ébouriffés, tout son maquillage coulé le long de son visage et l'air prête à égorger quelqu'un. Elle agrippa à la barre comme si sa vie en dépendait, tout en lançant un regard circulaire à l'assemblée, s'arrêtant sur chaque visage comme pour choisir une victime.

_Où est-il !? Que quelqu'un m'apporte cet Aliert... ou Aliurt... ou... BON, PEU IMPORTE ! JE VAIS LE TUEEEEER !
    Risson le Hérisson
    Risson le Hérisson

Message par Risson le Hérisson le Mer 1 Jan - 21:23

Bon au moins, le témoin était aussi énervé qu'Eri. Même si ce n'était pas pour les mêmes raisons.

- Veuillez décliner nom et profession, s'il vous plait.
    Masaky
    Masaky

Message par Masaky le Mer 1 Jan - 21:27

_NE ME DITES PAS CE QUE J'AI A FAIRE !
    Bloodeffrey
    Bloodeffrey

Message par Bloodeffrey le Mer 1 Jan - 21:30

Arf, si seulement... Cela me ferait tellement plaisir.

Ne le tuez pas madame, il serait dommage d'engager un nouveau procès pour un misérable meurtre qui ne vaut pas deux oranges... Pardon, qui ne vaut pas deux sous.

Dernière édition par Bloodeffrey le Jeu 2 Jan - 22:57, édité 2 fois
    Risson le Hérisson
    Risson le Hérisson

Message par Risson le Hérisson le Mer 1 Jan - 21:31

BAM. Eri venait de taper du poing sur le bureau, avec une telle force que son stylo, posé malencontreusement dessus, sauta d'un bon mètre avant de tomber sur le sol. Elle n'était, de toute évidence, pas d'humeur à plaisanter.

... Témoin. Je me permets de vous rappeller que c'est MOI qui tient l'aboutissement ou non de votre plainte. Si vous ne vouliez pas vous faire entendre vous ne seriez même pas ici. Donc soit VOUS OBEISSEZ, soit vous arrêtez de nous faire perdre notre temps et on remballe tous nos affaires. Mais croyez moi que si vous faites ce dernier choix, je m'assurerais à ce qu'on vous enferme pour abus de procédure ET QU'ON PERDE LA CLE! ALORS, NOM ET PROFESSION! BON SANG!
    Masaky
    Masaky

Message par Masaky le Mer 1 Jan - 21:39

Masaky se calma aussitôt, du moins en apparence. Après tout, elle pourrait toujours rattraper le coupable et le châtier elle-même pour son crime après le procès, si le verdict ne lui convenait pas. Elle décida donc de ne pas énerver davantage l'avocate de l'accusation, qui après tout était là pour lui rendre justice, et de garder son amertume pour la défense, qui allait regretter d'être venue au monde.

_Ah, euh... Bon. Masaky, je suis euh... la victime, et je suis... marchande de fruits. Sur le marché. Enfin, vous voyez le genre.
    Risson le Hérisson
    Risson le Hérisson

Message par Risson le Hérisson le Mer 1 Jan - 21:40

Quand même. Eri n'aimait pas les témoins DISSIDENTS.

- Bien. Veuillez témoigner sur ce que vous avez vu le jour du crime.
    Masaky
    Masaky

Message par Masaky le Mer 1 Jan - 21:51

_... Bien.

1. Bon, alors ça s'est passé hier, très tôt, vers 7h du matin. Je venais juste d'arriver au marché.

2. Comme il n'y avait pas encore de clients, ce....... ce GROSSIER PERSONNAGE, appelons-le comme ça, ne pouvait pas se dérober à mon œil de lynx.

3. Je l'ai vu passer juste devant moi et prendre une orange, sans même demander la permission. C'est ce que j'appelle du culot !

4. Je n'oublierai jamais son visage... enfin, ce que j'en ai vu. Son regard était sournois, mesquin, malhonnête !

5. La seule chose qui m'étonne, c'est qu'il sache courir aussi vite en ayant d'aussi petites jambes. M'enfin. Il ne doit pas en être à son premier crime.
    Swann
    Swann
    Capt'aine Forum

Message par Swann le Mer 1 Jan - 21:58

Swann ferma les yeux, aucun doute, le jeune Aliort était forcement le voleur, enfin, comme le voulais la loi...

Bien... Maître Elek, vous pouvez commencer. votre contre-interrogatoire...
    Electromignion
    Electromignion

Message par Electromignion le Mer 1 Jan - 22:08

Je suis de plus en plus stressée faut dire que j'ai été servie avec les hystériques. Maintenant des surnoms... suuuper...

V-Votre Honneur, je vous prie de ne pas me donner de petit nom. Merci.
    Bon ce qui est dit est dit... commençons le contre-interrogatoire.
    4. UN INSTANT !
    Comment savez-vous que c'est mon client si vous n'avez vu que son regard ?

Il faut que j'ai l'air plus sûre de moi bon sang... J'espère que ça va aller.
    Masaky
    Masaky

Message par Masaky le Mer 1 Jan - 22:12

_E-euh, eh bien... Parce que ses yeux sont très reconnaissables, bien sûr ! Par leur forme, et surtout par la sournoiserie qu'ils dégagent !
    Risson le Hérisson
    Risson le Hérisson

Message par Risson le Hérisson le Mer 1 Jan - 22:22

OBJECTION!

Il existe des regards que l'on oublie pas... Celui de l'accusé en faisait partie. De plus, le témoin savait sans doute que se souvenir des moindres détails pouvait mener a l'arrestation de son voleur. Un regard suffit pour identifier quelqu'un.
    Electromignion
    Electromignion

Message par Electromignion le Jeu 2 Jan - 9:14

Ça commence bien... Je pense avoir trouvé !

5. OBJECTION !
    M-Mon client n'a pas cherché à s'enfuir !

Mon courage s'en va loin... Après tout c'est normal, c'est mon premier. Je ne dois pas me désespérer pour si peu. Ce n'est pas fini !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 14 Oct - 3:14